Réaliser un lissage japonais : les explications

Réaliser un lissage japonais : les explications

Le lissage japonais qui est aussi connu comme le Yuko est la technique de lissage qui permet aux cheveux les plus rebelles de se métamorphoser en cheveux lisse et soyeux. Si vous en prenez bien soin, votre lissage peut durer pendant six à huit mois. Cette technique de lissage permanent n’utilise cependant pas de produits chimiques, mais de la protéine de soie.

Comment ça marche

Si votre décision est prise et vous voulez vous rendre au plus vite dans un salon de coiffure pour votre lissage, pensez à vous libérer pour la journée, car l’application prend entre quatre et sept heures. L’application de cette technique est très minutieuse et se fait mèche par mèche.

Pour réussir son lissage, deux étapes sont importantes. En premier lieu, le coiffeur doit faire un shampooing spécifique pour débarrasser les cheveux de toutes ses impuretés, il va ensuite les sécher. Puis, il va lisser une première fois les cheveux avec des fers à lisser vapeur qui sont équipés de plaques en céramiques. Il va préférer les plaques en céramiques, car elles sont moins agressives pour les cheveux.

Une fois qu’il aura terminé, il va commencer à appliquer mèche par mèche le produit lissant à base de protéine de soie qui va remodeler les cheveux qui vont agir sur la structure interne des cheveux. Ce produit va détendre les cheveux sans les abimer et le temps de pause sera calculé selon la nature des cheveux. Habituellement, le temps de pause peut varier entre 10 à 45 minutes.

Après le temps de pause, le coiffeur va rincer les cheveux pour les éliminer toutes traces de produits sur les cheveux. Une fois cette étape terminée, le coiffeur sèchera les cheveux pour bien bien fixer les cheveux sur la fibre capillaire avant de passer encore une fois les fers à lisser avec des plaques céramiques. Cela permettra aussi de bien refermer les écailles qui se trouvent sur les cheveux.

Et enfin, le coiffeur appliquera un peu de lait fixant sur les cheveux pour leur donner de la souplesse et pour qu’ils restent raides. Après une nouvelle pause qui peut varier entre quinze et vingt minutes, le coiffeur rincera encore une fois les cheveux avant de les sécher avec un sèche-cheveux. Et c’est terminé.

Quelques précautions et des conseils pour son lissage japonais

Une fois que vous quittez le salon de coiffure, il ne faut surtout pas refaire un shampooing avant 48 heures. Il faut aussi éviter les barrettes élastiques ou tout autre accessoire pour les cheveux.

Les cheveux ne redeviendront pas bouclés ni crépus, mais les racines seront des cheveux naturels. Donc il se peut que vous ayez à faire une retouche avant six mois. Et pour vous laver les cheveux, préférez des shampooings qui ne contiennent pas de sulfate et des soins capillaires lissants. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5828