Les cheveux lisses ? Les conseils pour un lissage parfait

Les cheveux lisses ? Les conseils pour un lissage parfait

Personnellement, j’ai des cheveux qui sont difficiles à coiffer et pour les discipliner je dois faire régulièrement des lissages avec mon lisseur. Si avant j’utilisais mon fer à lisser presque tous les jours, depuis que j’ai acheté un lisseur vapeur je l’utilise moins souvent, mais mes cheveux restent doux et soyeux pendant plus longtemps qu’avec le fer à lisser. Voici quelques conseils pour avoir les cheveux lisses et surtout pour ne pas avoir à repasser mon lisseur vapeur avant au moins deux jours.

Utiliser un bon shampooing et un bon après-shampooing et des soins capillaires

Même si le lisseur vapeur abime moins les cheveux que le fer à lisser, il faut quand même prendre quelques précautions pour ne pas abimer les cheveux. Par exemple, il vous faut utiliser un shampooing doux pour vous laver les cheveux. Puis préférez les masques capillaires hydratants pour éviter que vos cheveux soient desséchés.

Si vous choisissez d’acheter le lisseur vapeur Steampod 2.0 de L’Oréal, privilégiez le coffret qui comprend aussi les soins pour cheveux. Vous aurez ainsi le choix entre le coffret pour les cheveux épais ou le coffret pour les cheveux fins. Vous pourrez ainsi obtenir un lissage parfait avec le soin lissant qu’il vous faudra appliquer sur vos mèches avant de passer votre lisseur vapeur.

Le soin crème lissant permettra un meilleur lissage de vos cheveux, car ils entreront en profondeur dans vos cheveux au moment où vous passerez le lisseur vapeur sur vos cheveux. Ensuite, n’oubliez surtout pas d’appliquer le sérum de lissage à la pro kératine pour hydrater et protéger vos cheveux.

Quels produits utiliser avec son Babyliss Pro 230

Babyliss Pro 230

Par contre si vous avez opté pour le BaByliss Pro 230 (un des meilleurs fers à lisser si on compare les modèles), vous pouvez utiliser des produits qui contiennent de l’huile d’argan pour hydrater et protéger vos cheveux. D’ailleurs, vous trouverez facilement des soins complets qui contiennent l’huile d’argan et de la kératine.

Et si vous ne prenez pas tous les produits de la même gamme, pensez à prendre un soin protecteur. Cela protégera vos cheveux contre la chaleur des lisseurs. Et si vous prévoyez de partir au soleil, n’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux avec des produits adaptés.

Prenez le temps de bien passer votre lisseur pour ne pas avoir à repasser votre lisseur avant plusieurs jours. Pour cela, je préfère prendre des petites mèches au lieu des mèches larges. Cela me permet de lisser plus facilement mes cheveux. Il ne faut pas oublier que même si vous vous servez d’un lisseur vapeur, une utilisation trop fréquente dessèchera vos cheveux.

Si certaines personnes disent qu’elles utilisent leur lisseur vapeur au moins deux fois par semaine, moi je préfère un plus grand espace entre deux passages de mon lisseur vapeur. C’est pour cela que je vous conseillerai de l’utiliser au moins une fois par semaine.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1881