Les bons outils et méthodes pour s'épiler les sourcils

Les bons outils et méthodes pour s'épiler les sourcils

L’épilation permet de redessiner les sourcils trop épais, trop fins ou éparpillés. Comment la réaliser et avec quel matériel ? Je vous partage aujourd’hui tous mes conseils pour avoir des sourcils plus harmonieux qui aideront à mettre votre visage en valeur.

Connaître la taille idéale de vos sourcils

taille des sourcils

Avant de procéder à l’épilation de vos sourcils, procédez d’abord par la détermination de la forme et les limites de vos sourcils. Pour ce faire, munissez-vous de deux crayons : l’un pour mesurer et l’autre pour marquer les délimitations de vos sourcils. Vous allez donc commencer par mettre un crayon de manière verticale sur l’aile du nez afin de tracer le début de vos sourcils.

Pour un tracé plus naturel, le début de vos poils doit être parallèle à la base de votre narine. Ensuite, toujours en partant du même point de départ, orientez désormais votre crayon vers le milieu de votre œil en passant par votre iris. Vous obtenez ainsi l’emplacement de l’arc de votre sourcil. En déplaçant ce même crayon vers l’extérieur de l’œil, vous avez aussi la queue de votre sourcil. Il ne vous reste plus maintenant qu’à enlever les poils qui dépassent de ces zones pour avoir des sourcils naturellement bien dessinés.

Les outils adaptés pour s’épiler les sourcils

épilation des sourcils à la cire

Pour avoir un visage plus structuré, l’épilation des sourcils doit aussi passer par l’utilisation de matériel approprié. Il revient à chacune de nous de trouver la technique qui nous convient, car il existe au moins cinq manières différentes de s’épiler ses sourcils. Effectué en salon ou chez vous, ce soin esthétique est légèrement douloureux, car elle concerne une partie sensible du visage. Le procédé consiste donc à arracher les poils à la base et éviter de les casser pour avoir un meilleur résultat.

Parmi les différentes manières d’arracher les poils de vos sourcils, vous pouvez opter pour l’épilation à la cire. Elle est plus douloureuse par rapport aux autres techniques et permet d’obtenir un résultat qui peut durer jusqu’à trois semaines. Cette démarche a cependant l’inconvénient d’être plus douloureuse, car elle enlève plusieurs poils à la fois. L’épilation au fil quant à elle convient aux personnes qui ont plus de dextérité, car elle consiste à attraper le poil entres deux fils et de l’enrouler afin de l’arracher dès la racine. Enfin, la technique au pince à épiler est une solution plus facile, mais qui nécessite une grande précision. Elle permet cependant d’avoir plus de maitrise sur la quantité des poils à arracher. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5392