Les bienfaits du masque visage à l'argile blanche

Les bienfaits du masque visage à l'argile blanche

L’argile blanche a depuis peu fait son apparition dans ma routine beauté, elle est très simple d’utilisation, et après plusieurs mois d'application je dois avouer être devenue complètement accro. Je vous propose donc de vous parler de ses bienfaits et de vous dévoiler mes secrets pour un masque à l’argile blanche parfait.

L’argile blanche, aussi appelée rassoul, est un minéral qu’on trouve dans les montagnes du Maroc sous forme de poudre blanche. Gorgée de zinc, de magnésium, de potassium et de calcium, elle est beaucoup plus hydratante que l’argile verte et aura donc son utilité pour les peaux (et même les cheveux!) déshydratées. Elle nourrit durablement la couche supérieure de l’épiderme et peut donc être utilisée en soin anti-âge en prévention des rides ou sur toute irritation apparente.

Mon utilisation

fabrication argile blanche

Personnellement, j’ai pris l’habitude de m’en servir une fois par semaine en masque de soin pour mon visage. Pour se faire, je mélange généralement deux cuillères à soupe d’argile blanche avec un peu d’eau tiède, mais il est possible d’ajouter du miel ou des huiles naturelles pour augmenter son pouvoir hydratant. Une fois ma préparation mélangée (avec une cuillère en bois pour éviter l’altération des bien faits de l’argile), j’applique le masque au doigt sur mon visage en couche épaisse et en évitant le contour de mes yeux, et je le laisse poser environ vingt minutes selon les besoins de ma peau, trente minutes au grand maximum.

L’argile est vraiment idéale pour hydrater ma peau, son utilisation est très simple et elle est peu couteuse. Il existe de nombreuses recettes de masques pour le visage à l’argile blanche, que vous pourrez adapter selon les besoins de votre peau (ajoutez par exemple de l’huile d’amande douce pour un effet purifiant) et vous pourrez également choisir de l’appliquer seulement sur certaines zones de votre visage.

Résultats

J’aime beaucoup l’argile blanche, en deux minutes ma préparation est terminée et mon masque est posé, et les résultats ne se font pas attendre. Une fois mon masque rincé à l’eau tiède à l’aide d’une petite serviette, ma peau est plus douce que jamais, elle est fraiche, mon visage semble repulpé et mes rides estompées. En l’appliquant une fois par semaine, elle m’aide à atténuer les rougeurs présentes sur mon visage et affine mon grain de peau en resserrant les pores.

En d’autres mots, je ne saurai vous recommander d’avantage les masques à l’argile blanche!

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2564