Des sourcils de star avec l'huile de ricin

Des sourcils de star avec l'huile de ricin

Reconnue pour ses propriétés réparatrices et tonifiantes, l’huile de ricin est un produit naturel qui permet non seulement de prendre soin des cheveux, mais également des sourcils. Utilisée à bon escient, cette huile vous aidera à réaliser de grands prodiges !

Pour une pousse rapide des poils du sourcil

Grâce à la vitamine E qu’elle contient, l’huile de ricin favorise la pousse des poils du sourcil. Ce composant améliore en réalité la microcirculation cutanée. L’huile de ricin contribue ainsi à un meilleur apport de nutriments au niveau des sourcils.

Lorsqu’elle est appliquée sur le bulbe pilaire, elle fortifie le sourcil et accélère la croissance des poils. Au bout de trois à quatre semaines, les résultats sont déjà visibles.

Adoucir la texture des sourcils

L’application de l’huile de ricin sur les sourcils permet également de leur offrir une texture lisse et soyeuse. Ce, grâce à ses vertus nourrissantes. Après quelques semaines d’usage, vous pourrez constater que vos sourcils sont plus doux au toucher.

Comment appliquer ce soin ?

application huile de ricin sourcils

L’huile de ricin ayant une certaine consistance, elle se révèle facile à appliquer, sans qu’elle dégouline trop. Vous pouvez procéder en appliquant simplement le produit à l’aide de vos doigts ou en vous servant d’un coton-tige. Autrement, utilisez une petite brosse, car vous pourrez ainsi répartir uniformément l’huile sur tous vos sourcils.

Quelques mesures à prendre

Avant d’appliquer l’huile de ricin sur vos sourcils, vous devez d’abord vous démaquiller délicatement pour éviter que les poils tombent. Ceci est primordial, car si vous ne vous démaquillez pas, les restes de maquillage sont susceptibles d’oblitérer les pores. Ainsi, veillez à bien retirer toute trace de crayon ou de phare sur vos sourcils.

Pensez en outre à effectuer un gommage de vos sourcils à raison de 2 fois par semaine. L’exfoliation permet d’ôter les peaux mortes qui peuvent faire obstacle à l’action en profondeur de l’huile de ricin.

L’huile de ricin et l’huile de coco : une combinaison efficace

huile de coco

Associée à d’autres huiles, telles que l’huile de coco, l’huile de ricin agit encore plus efficacement. Voici une préparation simple à élaborer : mélangez de l’huile de ricin et de l’huile de coco à quantité égale, pour obtenir une solution d’un quart de litre. Remuez le tout puis appliquez la mixture sur vos sourcils avec d’aller au lit.

Grâce à ces recommandations, vos sourcils seront parfaits ! Dernière astuce : pour avoir des sourcils plus fournis, vous pouvez aussi combiner l’huile de ricin à l’huile d’amande douce.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7856